
La Benetton B195 est engagée par l'écurie Benetton lors de la saison 1995 de Formule 1. Pilotée par Michael Schumacher et Johnny Herbert, avec Emmanuel Collard en pilote d'essais, c’est la voiture Championne du Monde de la saison !

Michael Schumacher et Johnny Herbert
Après le premier titre de Champion du monde du génie Michael Schumacher, en 1994, et la 2ème place de Benetton au classement constructeurs, tous les regards se portent vers l’écurie pour le début de la saison 1995. Côté team, le pilote allemand est associé à l’anglais Johnny Herbert, côté moteur, Benetton abandonne le bloc Cosworth pour le V10 Renault !
Et dès le début de la saison Schumacher donne le ton, avec une première victoire au Brésil, devant Damon Hill sur la Williams. Le duo s’affronte sur les premières courses, et le pilote Benetton remporte successivement le Grand Prix d’Espagne et le mythique Grand Prix monégasque.

S’ensuivent pour Schumacher 6 autres victoires, lors des Grands Prix de France, d’Allemagne, de Belgique, du Portugal, du Pacifique et du Japon ! Soit 9 des 17 courses du Championnat cette année-là ! Assuré du titre de Champion du Monde deux courses avant la fin de la saison, il termine l’année 1995 avec un total de 102 points, soit 33 points de plus que Damon Hill, qui termine 2ème.

Johnny Herbert, quant à lui, termine 4ème du classement pilote, avec 2 victoires, une 2ème place et une 3ème place au cours de la saison.

